Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuneuland
Neuneuland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2006

LE SENS DE LA VIE

S'il y a bien un truc dont j'aimerais un jour me libérer définitivement, outre mon angoisse existentielle -une broutille- c'est bien cette inversion droite-gauche dont aucun des fameux trucs que me donna un jour mon moniteur d'auto-école (lequel n'en pouvait plus !) n'a pu me guérir. Au contraire, à l'inévitable confusion s'ajoutait un temps record de reflexion inutile et désespérée ...

Combien de malheureux passants ai-je envoyé vers une mauvaise direction ? Combien d'égarés ne sont jamais rentrés chez eux de par ma faute ?!! Voilà ! C'est comme ça que David Vincent se retrouva un jour face aux extra-terrestres. Il avait demandé sa route à Betty Neuneu ...

Seul point rassurant : je ne suis pas la seule ! L'une de mes meilleures amies confond toujours "visser" et "dévisser" ... A deux, on forme vraiment une équipe de choc !

Et puis, il y a Léon  ! Léon  est adorable. C'est un super copain, d'une gentillesse extrême. Il est souvent venu nous aider à bricoler. Il s'y connaît bien en plomberie. Il nous a aidés à installer la douche. Et puis, l'été, Léon travaille torse nu. Tu peux voir ses tatouages. Les fenêtres que j'ai pu repeindre ces jours-là, tu les reconnais tout de suite : il y a au moins cinq couches. Tu grattes et ça s'écaille.

Vraiment, je ne sais pas pourquoi.

Cependant, il y a un truc que je voudrais bien lui dire et puis chaque fois, j'oublie. Alors, aujourd'hui je me le note : en fait, Léon : "rouge", c'est pour l'eau chaude et "bleu", c'est pour l'eau froide. Je t'aime bien, sauf quand je m'ébouillante ...

Mais peut-être est-il daltonien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité