Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuneuland
Neuneuland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 août 2006

HISTOIRE A SIROTER ...

Du grand Neuneu, en veux-tu, en voilà ! Dans toute sa plénitude enfin consacrée, Betty Neuneu, ex-future grande confiseuse aux délices rosés !

Qui, forte de certaines lectures "où tu n'as qu'à" pour te planter toi-même en beauté, se mit un jour dans la tête de réaliser un petit sirop de rose ...

Jusque là, c'était mignon !

Si tendre et romantique ...

Tu tiens à le faire dans les règles de l'art : d'abord, parfumer le sucre. Tu cours acheter 150 grammes de boutons de roses séchés.

Une couche de sucre, une couche de roses. Le tout dans une boîte hermétique en plastique (c'est peut-être là que j'ai commis une erreur ... ou peut-être à cause des boutons ... Des pétales seuls, eut-ce été mieux ?)

Depuis deux mois, tu attendais.

Aujourd'hui, tu sors ta recette, tu te drapes de ton tablier et tu ouvres la boîte de Pandore ...

Au fait, j'ignorais que tu t'étais lancée dans l'élevage de mites ...

Maintenant, il y en a quelques-unes dans ta cuisine. Toi qui les traques dans tes armoires depuis des lustres ...

Dommage, ça sentait si bon ...

La prochaine fois, j'ajouterai des boules de naphtaline ... Sirop de rose à la naphtaline : une recette inédite de Betty Neuneu ! Pour fantômes de placards uniquement !

Je suis raide dingue d'un personnage de dessin animé intitulé Oggy et Les Cafards (un délice !). Je viens de  lui trouver son pendant féminin : Betty et les mites !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité