Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuneuland
Neuneuland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2006

Au voleur

Laurent Neuneu va à la poste.

Augmentation de tarif, ses timbres sont périmés.

Non, public aimé, il te rassure, ses timbres ne sont pas à validité permanante, il a besoin de timbres à 1 centime d'euro.

Un rapide calcul (mental) 100 timbres à 1 centime, ça fait 10 euros, euh plutôt 10 centimes...

Premier effroi, n'est pas prof de maths qui veut. Peu importe, la définition française d'un centime va le sauver , cela fait donc 1 euro.

Ouf, pas trop cher donc Laurent Neuneu va pouvoir prendre des timbres à 5 centimes, 20 pour faire 1 euro aussi.

Là, pas de problème, le calcul mental fonctionne mieux (va comprendre) !!!

La gentille postière est partie chercher ses timbres, Laurent Neuneu a donc le temps de sortir 2 euros de son porte-monnaie. Tou va bien.

Deuxième effroi : il trouve son porte-monnaie vide et ouvert dans son sac : le drame.

L'argent a été volé, il y avait un billet de 10 euros. Merde, merde, merde.

Plutôt doué, le voleur : porte-monnaie vidé, vite vérifions si le chéquier est toujours là.  Et la carte bleue ?

Ben, oui

Bon, nous avons affaire à un voleur de liquide, c'est tout. Y avait-il plus d'argent que ce billet ?

Il faut se souvenir : alors j'avais un billet de 10 euros, la monnaie traine sur ma table de cuisine, c'est moins lourd. J'ai dépensé 5 euros pour le sac léopard rose de Dame Annick, tavernière au grand coeur, puis 5 euros pour deux Leffes au café.

Euh, donc le billet volé a été dépensé, euh par mes soins je crois bien.

Me suis volé moi-même en fait.

M'en rappelle plus, ai trop abuser du Ti punch sans doute ce week-end.

Bon, une petite carte bleue pour 2 euros, ça passe ou ça casse.

Oui, ça marche, merci la poste.

Moralité : arrête de boire, tu dépenseras moins de sous !!!

                                    Laurent Neuneu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité