Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuneuland
Neuneuland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2007

Attention peinture fraîche

Chez les Neuneu, l'expérience ne compte pas : amnésie, mémoire digne d'un poisson rouge ..., les explications sont nombreuses.

Il faut dire qu'il n'y a pas de lien logique entre du thon et de la peinture.

Quoique ...

Donc Laurent Neuneu a un projet : construire son nouveau meuble télé.

Pour cela, il achète tout ce dont il a besoin à partir d'un plan vaguement dessiné, vaguement mesuré (digne d'un élève de maternelle au niveau dessin d'ailleurs !!!).

Il choisit la couleur de ses rêves : un rouge pétant qui mettra en lumière ce meuble "c'est moi qui l'est fait". Pour cela, courses en hypermarché, hop, vite fait et vite rangé.

Quelques jours plus tard, Laurent Neuneu s'interroge : Où ai-je bien pu fourrer ce pôt de peinture ? Il est nulle part !!!

Un instant de réflexion intense, mentalement, il faut refaire le trajet depuis le magasin : le coffre est vide, les courses sont rangées, comme d'habitude, à la hâte dans le frigo.

Non, je suis quand même pas aussi bête, pas dans le frigo tout de même.

Et pourtant si, elle s'y trouve, cette peinture, trônant au milieu des fromages, pôts de crème fraîche et autres denrées amoncelées en pile instable dans un bordel indescriptible.

On trouve déjà de tout dans ce frigo : il y a quelques jours : un coup de téléphone, je raccroche et repose le téléphone dans le frigo (mais là, je m'en suis rendu compte tout de suite !!).

Vous l'avez bien compris, après les problèmes de clés, les Neuneus ont également des problèmes avec les frigos et d'ailleurs tous les appareils dit ménagers (four, ...) possédant une technologie légèrement évoluée.

N'est pas technological Queen qui veut !!!

Quand à la synchronicité, les Neuneus se rejoingnent toujours, clé pour clef, peinture contre peinture.

Et c'est loin d'être terminé, nous allons sûrement faire mieux (ou pire, c'est une question de point de vue).


                                                    Laurent Neuneu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum...vais y reflechir a deux fois avant de monter mon meuble en kit...
Publicité