Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuneuland
Neuneuland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

La reine des tartes

Neuneulogie !

Ou comment faire croire à vos talents de cuisinière !

L’illusion du réel ! Maupassant n’aurait pas dit mieux !

Tarte BETTY, la seule que je ne rate jamais !

Tu prends une pâte feuilletée toute faite et encore consommable (tu ne crois pas que je vais m’enquiquiner à la faire moi-même !)

2 ou 3 courgettes qui traînent lamentablement dans ton frigo depuis des jours et des jours (fais gaffe aux poils !). Nul n’est besoin de les éplucher. J’aime !

Evite tout de même les légumes pourris.

Un fond de sauce tomates ou une briquette de coulis : la tomate, j’adore !

Et voilà !

Tu laves et tu tronçonnes tes courgettes, juste avant de les plonger dans une casserole d’eau bouillante. Aïe ! ça éclabousse !

Tu les égouttes un bon moment.

Tu as préchauffé ton four, thermostat 7.

Méfiance, ce n’est pas le moment de déconner, ton four est allumé !

Prépare le numéro des pompiers, au cas où …

Tu déroules ta pâte, tu la mets dans une tourtière et tu l’attaques à la fourchette : des petits trous, toujours des petits trous !

Tu mets au four et tu attends.

Pardon ? La cuisson à blanc ? Tu as déjà essayé, pour faire plaisir à ton homme : tu retrouves encore des grains de lentilles derrière le frigo.

Tu retires avant que la pâte ne soit marron.

Oui, je sais, elle est gonflée et toute molle. Ben, tant pis ! Tout à l’heure, ça se verra plus !

Tu nappes de ta sauce tomate et tu tartines avec les courgettes. C’ est pas très esthétique ? Non ?!!! T’inquiète, le gruyère râpé règlera tout !

La magic touch : tu sors ton origan séché, du sel et du poivre.

Torride !

Pour faire beau et bon, tu recouvres abondamment de gruyère râpé !

Miam !

Au four, position grill, pendant 15 minutes.

Ca devrait le faire !

Ya pas à dire, la reine des tartes, c’est toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité