Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuneuland
Neuneuland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2006

Et il ne restera que poussière

La malédiction me poursuit. Ablation du cerveau inutile, il est déjà mort. Même Hannibal Lecter n'est pas intéressé.

Je ne pensais pas que cette petite armoire achetée avec amour et un peu par hasard allait me conduire à une autre neuneuserie et aussi vite en plus.

Alors voilà, je me décide à un petit décrassage de cette armoire. Première étape : un bon dépoussiérage.

Ca tombe bien, dans le bordel ambiant, je sais où se trouve chiffon et produit : un hasard, non, non : tout bordélique qui se respecte retrouve toujours ce qu'il cherche dans son bordel et gare à celui qui range en croyant bien faire, c'est lui qui sème pagaille et désordre.

Hop, un petit coup de dépoussiérant et me voici astiquant, traquant la moindre particule de poussière, anéantissant au passage une malheureuse araignée qui semblait bien perdue (la pauvre, en fait j'ai abrégé ses souffrances, vous comprendrez vite pourquoi !!!)

Bon, la poussière est plutôt coriace mais la première étape est réglée en quelques coups de chiffons.

Comme souvent, je vaque alors à une autre occupation que mon cerveau a décidé puis je repasse devant mon oeuvre et je suis un peu intrigué par la bombe insecticide qui jouxte ma petite armoire : Je ne me rappelle pas l'avoir mise là mais bon, les objets se déplacent seuls, j'en ai eu l'expérience avant-hier.

Mon cerveau de Neuneu reste quand même interpellé : mais où est la bombe de dépoussiérant, ah là-bas sur le bureau à la même place qu'avant de l'avoir utilisé, je progresse, je remets les objets utilisés à leur place. Y aurait-il une organisation dans mon bordel ?

Deuxième alerte rouge dans mon cerveau. C'est quand même bizarre, non, je ne me serais pas trompé de bombe, je m'en serais aperçu quand même !!!

D'un autre côté, cela expliquerait peut-être deux mystères, la bombe voyageuse et la poussière récalcitrante.

Eh oui, vous l'avez bien compris (défense de rire), je ne vous en dis pas plus, mon armoire a d'abord été désinsectisée (et parfumée fraîcheur citronelle et agrumes) avant d'être dépoussiérée.

Pauvre, pauvre araignée, morte d'un coup de chiffon après un coup d'insecticide puis de dépoussiérant.

Voilà, je dédie cette petite aventure à un bricoleur, un vrai, qui fête son anniversaire aujourd'hui et qui a épousé la plus ravissante des Neuneu. Tu me donnes des cours de bricolage quand tu veux !!!

                                                                                                Laurent Neuneu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité