Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuneuland
Neuneuland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2006

Noël blanc

Noël blanc …Betty Neuneu ne dérogera pas à la tradition ! Que faire en ce 26 décembre, si ce n’est un peu de peinture …blanche !

Sur mes fenêtres intérieures, dans mon salon : histoire de l’éclairer.

Bien sûr, ouvrir le pot et vérifier qu’il s’agit du bon : monocouche, blanc, bois, intérieur : ouf !

Mélanger …mais avec quoi ? Ah ! voici qui fera l’affaire : une fine branche d’arbre qui trône au milieu de ce magnifique bouquet hivernal composé par votre progéniture.

Mince, Betty Neuneu n’avait pas remarqué les paillettes multicolores.

Ca commence sur une note scintillante, mais on mettra une 2ème couche et puis voilà !

Tiens, on dirait comme une odeur suspecte dans ma cuisine : serais-je en train de carboniser un second four ?

Vite, je cours …

C’est le moment que choisis Yvan Le Fou, mon chat, digne fils de sa mémère, pour faire irruption dans le salon, par la fenêtre grande ouverte …

Petite parenthèse : Yvan Le Fou n’a toujours pas compris qu’il appartient au règne des félidés. Ce n’est pas faute d’avoir tout essayé. Je désespère d’en faire un chasseur de souris : pour l’instant, il ne me rapporte que des vers de terre. Se prendrait-il pour un coq ? Je ne sais …

Toujours est-il qu’Yvan Le Fou vient d’apercevoir un gros merle près de sa tanière. N’écoutant que son instinct, il se rue dare-dare dans la maison.

Fin de la parenthèse : Je passerai un temps infini à nettoyer les traces de pattes blanches que mon chat, noir, a laissé sur le carrelage bien poreux …

Choisissez toujours, pour vos intérieurs, une peinture qui puisse se nettoyer à l’eau …

PS : Donne chat mâle, six mois, propre et très affectueux, pelage noir (ou presque) et yeux jaune or. Ne chante pas encore au lever du jour.

Bonne année à tous !

                                                                       Betty Neuneu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité